Sacré

La Chapelle aux pêcheurs, Isola de la Maddalena, Sardaigne IT
222412_482353615130190_1737185207_n
06.12. Une petite chapelle blanche et bleue, perchée sur une coque de roche pourpre au-dessus de rochers blancs. Une eau turquoise. La plus belle des baignades…
Et si nous revenions ici avec un bus rempli de tous les gens que nous aimons ?

 

Source de Chabana, Chapelle Saint-Aubin, Manson, Puy-de-Dôme
st aubin Diana
1.11.12. Nous célébrons un événement. À la sortie du travail, je te kidnappe, te bande les yeux, monte le son de l’autoradio au volume maximum pour que tu perdes tout repère et fais trois fois le tour du rond-point. J’ai pris des bougies, des couvertures, une guirlande lumineuse à énergie solaire que j’ai rechargée toute la journée, notre lecteur de musique à piles, du champagne et deux coupes piscine, j’ai mis de l’essence dans la voiture, acheté du poisson et dessiné l’itinéraire de la source. Nous allons soigner tes yeux. Seulement la nuit, les indications que l’on m’a données m’échappent… Se baigner plus

 

La Plage originelle, Capo Testo, Sardaigne
1340129234319
06.12. Sur cette plage cachée, les coquillages sont tellement minuscules qu’ils en sont irréels. Les poissons, les algues, tout est si vivant. Et cette sensation extrême dans le goût des oursins. Toi, tu as l’air d’un enfant. Tout semble naître ici, jusqu’à la lumière du soir.
Il se pourrait bien que nous ayons trouvé l’origine du monde…

 

Chapelle de Saint-Baudime, Font Notre-Dame, Ronzières, Puy-de-Dôme
1354543996553
3.12.12. Baigner nos pieds dans l’eau sacrée de la source de la pierre basaltique à cupules marquée du pied de bœuf après l’avoir trouvée au milieu des ronces du bois de Ronzières.
On voit encore sur le sentier, au-delà de l’église et du vieux tilleul, le rocher porte cette empreinte. Les jeunes filles qui veulent se marier dans l’année glissent leur pied dans le pas du bœuf et y dépose leur offrande : piécettes ou pâquerettes. Les gens du pays sont seuls à connaître encore la source miraculeuse dite font Saint-Baudime – Guide de l’Auvergne mystérieuse Se baigner plus

 

Sacré
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)